Moto Club Mot'Armoric

Le site du Moto Club Mot'Armoric

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mécanicien....un METIER!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gas35

MessageSujet: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 13:51

Bonjour a tous les rouleurs, les vrais!!! Exclamation
Par peur de représailles, je tairais aujourd'hui mon nom et ma fonction mais je parle haut et fort au nom de le F.F.M.C. ( Fédération Française des Mécanicien en Colère )
De quoi parle t-on Question Rolling Eyes
Comment s'occuper de sa moto ? l'entretenir ? L'équiper ? autants de notions ou l'amateur se lance dans des petits travaux "de suivis" et se trouve confronté à certains problèmes... Twisted Evil
Prenons 1 exemple :
Une vidange...banale Very Happy , changements de bougies...peut s'avérer + long et + compliqué Laughing , changement de "kit chaine"....+long, + compliqué, manque de matériels, de bras, d'asistants Mad brefs, prévoir un peu + de tps!!
A partir de là, soit:
Il se débrouille parcequ'il a dit a sa femme (inquiète)qu'il gérait et que ca ne prendrait pas bcp de tps...
Il insiste, n'a pas le bon outillage, téléphone a droite, a gauche pr avoir des infos et "engueule" sa femme qui vient REGULIEREMENT lui demander si tout va bien humour !!!
Il demande a sa femme et ses enfants de l'aider, comme ca, si ca "merde" se sera forcément de leurs fautes...enverra les enfants ranger leur chambre et sa femme visiter une nouvelle destination...la cuisine No

Qui ne s'est pas trouvé devant cette situation ?? Non, avoué.......certains lèvent les épaules et certaines sourient...
Prenons un exemple, je ne citerais personne pour ne pas le mettre mal à l'aise, donc ns l'appelerons " el president" scratch , lui il se lance sur 2 motos en meme tps, vidange, bougies, dépose des réservoirs, kit chaine ( pignon, couronne, etc...) a le démontage ca y va!!! bon les motos ont des couleurs diffèrentes, pour le remontage y'a - de risques!!! au bout d' un moment, évidement, ca couince qqlque part, sort la masse, va chez le voisin pr lui emprunter des rallonges, envoie sa femme faire des courses......pr la 2ème fois de la journée Sad , il se sent seul, rejeté, les motos, nues, attendent le verdict, une larme d'huile coule sur la joue carénée, elles sont sans défenses No )
tout ceci n'est que pure fiction, tout personnage ressemblant de près ou de loin a une entitée réelle ne serait que pure coincidence ( ou alors vs auriez une idée derrière la tète......)
faut k'j'y aille, j'ai ma vidange a faire......et 2,3 bricoles coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 18:11

C'est pas complètement faux , mais malgré tout les deux brèles sont remontées et révisées ( il ne reste plus que la couronne à changer sur le T4 dès que j'aurai une clef à choc ) et prêtes à emmancher les bornes .
D'ailleurs , karine a fait la reco de la balade filles du 29/4 et elle est revenue . Na !

Moi mes tomos elles ne coupent pas sans arrêt suite à un manque d'entretien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 18:23

chris-gas035 a écrit:
envoie sa femme faire des courses......pr la 2ème fois de la journée

Je tiens à préciser que les courses étaient pour manger et pour la voiture, et oui! t'as oublié notre 3ème véhicule lol! , ce n'est pas pour rien qu'on appelle régis el président Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 18:36

lol! lol! lol! lol! lol!

Que de reglement de compte!!!! faché

Et au passage vive le soleil! coucou
gas35

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 18:43

bonjour, pourrais-je savoir qui vs etes? sachez, monsieur, qu'une africatwin ne souffre, ne permet, je dirais meme qu'elle est intransigeante sur l'entretien, je ne peux l'approcher avec une clé, ou quoi que se soit!!
elle accepte les tiotes pannes ponctuelles, j'irais + loin, ca fait partie de sa philosophie, de ses gènes et par respect pour sa famille, ses congénères et ses ancètres jusqu'a ds son huile ( de friture) et oui elle est écologique en plus!! No je l'à prend ??? toujours par surprise, juste le tps de chauffe et ns partons par delà les grands espaces, en osmose parfaite. je crois meme avoir décelé un sourire sur la derniére chevauchée scratch
le seul soin que je lui procure....le lustrage de mon postérieur sur son dos
voila en 2 mots, monsieur, l'étrange rapport (et y'en a d'autres derrières) que j'entretien.....je le dit doucement car elle n'aime pas ce mot!!, avec celle qui me réchauffe quand les conditions externes sont agressives et malveillantes. applaudissements
je vous souhaite, en attendant de vous voir me dépasser ( sur la route ), de nombreux trains de pneus et de changeants horizons
cordialement votre coucou
gas35

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Dim 01 Avr 2007, 19:04

mince et dire que j'ai oublié ce foutu poisson d'avril!! Cassé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Lun 02 Avr 2007, 06:53

chris-gas035 a écrit:
bonjour, pourrais-je savoir qui vs etes? sachez, monsieur, qu'une africatwin ne souffre, ne permet, je dirais meme qu'elle est intransigeante sur l'entretien, je ne peux l'approcher avec une clé, ou quoi que se soit!!
elle accepte les tiotes pannes ponctuelles, j'irais + loin, ca fait partie de sa philosophie, de ses gènes et par respect pour sa famille, ses congénères et ses ancètres jusqu'a ds son huile ( de friture) et oui elle est écologique en plus!! No je l'à prend ??? toujours par surprise, juste le tps de chauffe et ns partons par delà les grands espaces, en osmose parfaite. je crois meme avoir décelé un sourire sur la derniére chevauchée scratch
le seul soin que je lui procure....le lustrage de mon postérieur sur son dos
voila en 2 mots, monsieur, l'étrange rapport (et y'en a d'autres derrières) que j'entretien.....je le dit doucement car elle n'aime pas ce mot!!, avec celle qui me réchauffe quand les conditions externes sont agressives et malveillantes. applaudissements
je vous souhaite, en attendant de vous voir me dépasser ( sur la route ), de nombreux trains de pneus et de changeants horizons
cordialement votre coucou

Bah !

Tout ça pour dire qu'il roule en Africa twin et surtout pour justifier son incompétence en méca .

Rassure toi, on ne peut pas être fort en verbe et en méca .

Cassé! Cassé! Cassé! Cassé!

El présidenté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Mar 05 Juin 2007, 17:36

Ca y est , El Présidenté a ouvert son atelier et dispense des cours pour les bouénous dont je tairais le nom mais que vous connaissez tous. N'est-ce pas S.........

david
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Mer 06 Juin 2007, 07:29

et tu crois qu'on va te confier notre brel ?
c'est pas un 50 sur la photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Jeu 07 Juin 2007, 19:25

Eh banane, c'est une 125! tongue
Fais gaffe, y en a une qui ne va pas être contente si tu confonds les 50 avec les 125
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   Jeu 07 Juin 2007, 20:31

david a écrit:
et tu crois qu'on va te confier notre brel ?
c'est pas un 50 sur la photo ?

Même pas cap de faire la différence entre une brelle et un brelon

Pas étonnant que tu conduises un tracteur maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécanicien....un METIER!!!   

Mécanicien....un METIER!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1