Moto Club Mot'Armoric

Le site du Moto Club Mot'Armoric


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les dix routes les plus étonnantes du monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les dix routes les plus étonnantes du monde

Oubliez les Champs-Élysées, Broadway, la Route 66 ou Downing Street… Les routes et rues célèbres sont en réalité très ordinaires, comparées à celles-ci : de la plus petite à la plus pentue en passant par la plus dangereuse, découvrez les dix routes les plus incroyables du monde.

La plus longue

17 pays traversés, plus de 32 000 kilomètres de longueur. La route Panaméricaine, qui s’étend de Prudhoe Bay en Alaska à Ushuaia à la pointe sud de l’Argentine, est la plus longue du monde. Le long de cette route, qui traverse les deux continents nord et sud-américains, il est possible d’admirer le désert du Nevada, de découvrir la forêt tropicale équatorienne et les montagnes de la cordillère des Andes. Elle ne s’interrompt qu’à un endroit, sur 90 km, autour du canal de Panama. (Photo : Igor Terekhov/Shutterstock)

Voir le profil de l'utilisateur

La plus courte


2,06 mètres. C’est la longueur de cette rue qui n’en est pas vraiment une, visuellement. Mais pour le « Guinness des Records », cette rue de la ville d’Ebenezer, en Écosse, est bel est bien la plus courte du monde. Elle a été construite (rapidement) en 1800. Mais il n’est toujours pas possible d’afficher le seul numéro de cette rue sur votre GPS…

Voir le profil de l'utilisateur

La plus large



Elle est souvent bouchée. Pourtant, l’avenue 9 de Julio, à Buenos Aires, en Argentine, est l’avenue la plus large du monde. Elle atteint à certains endroits une largeur de 91,44 mètres et possède jusqu’à neuf voies dans chaque sens. Cette route fut baptisée ainsi afin de commémorer la journée du 9 juillet 1816, date de l’indépendance du pays.

Voir le profil de l'utilisateur
La plus étroite


Avouons-le, cette « route » ressemble plus à une fissure dans un mur qu’à une rue. Mais le « Guinness des Records » est souvent la référence en la matière et, pour le fameux livre des records, c’est bien la Spreuerhofstrasse, située dans la ville de Reutligen, en Allemagne, qui est la rue la plus étroite du monde. Elle mesure en effet 31 cm au niveau le plus exigu et sa partie la plus large ne dépasse pas les 50 cm. La question est donc de savoir si des gens habitent réellement dans cette rue. Mieux vaut, en tout cas, ne pas avoir d’embonpoint…

Voir le profil de l'utilisateur
La plus raide


Les coureurs du Tour de France devraient sûrement descendre de vélo, s’ils étaient confrontés à ce type de tracé. Heureusement pour eux, la route la plus raide du monde se trouve en Nouvelle-Zélande, à Dunedin. Longue de 350 mètres, la Baldwin Street oscille la plupart du temps avec une pente à 35°. Comme pour la neige en montagne l’hiver, les habitants ont été obligés de poser du béton au sommet de la rue car le goudron coulait, à cause des rayons du soleil, durant la période estivale. Un sacré dénivelé : chaque fois que vous avancez de 2,86 m, vous grimpez aussi d’un mètre verticalement. Freins d’urgence obligatoires !

Voir le profil de l'utilisateur
La plus haute




L’altitude de la route qui passe par le col de Khardung La en Inde, fait débat : entre 5 359 et 5 602 mètres. Néanmoins, ce passage qui traverse l’Himalaya est considéré comme la route la plus haute du monde.

Voir le profil de l'utilisateur
La plus compliquée



Les Américains nomment ce genre de nœuds routiers des « spaghettis ». À voir le Judge Harry Pregerson Interchange à Los Angeles de haut, il est vrai que l’on se croirait dans une assiette de pâtes. Composé de plusieurs strates de 4 étages différents, formant un réseau complexe, cet échangeur permet des entrées et sorties dans toutes les directions et est censé assurer une circulation fluide. Avec pas moins de 15 points d’accès différents,
mieux vaut être muni d’un GPS ! (Photo : DR)

Voir le profil de l'utilisateur
La plus sinueuse


[/center]






On connaît la mythique Lombard Street de San Fransisco et ses 8 fameux virages mais la route la plus sinueuse du monde se trouve en Italie. Plus précisément au col du Stelvio, dans les Alpes, qui compte une soixantaine de lacets capables de donner le tournis à plus d’un conducteur… Le col leur est seulement ouvert de juin à septembre.

Voir le profil de l'utilisateur
La plus effrayante



Chaque année entre 200 à 300 personnes perdent la vie sur ce passage surnommé la « route la plus dangereuse du monde ». Nommée la Route des Yungas, elle s’étend sur une soixantaine de kilomètres et relie La Paz à Caroico, en Bolivie. Son tracé sinueux et serré la rend très dangereuse, d’autant plus qu’elle est souvent inondée par des trombes d’eaux. Mieux vaut ne pas trop avoir le vertige !

Voir le profil de l'utilisateur
La plus sauvage



Lorsque l’on parcourt la Route de l’Atlantique, on a parfois l’impression d’être uniquement sur un pont. Pourtant, ce tronçon de 8,3 kilomètres est bel est bien une route, qui relie différentes îles et récifs du nord de la Norvège. L’Atlanterhavsveien a une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare pour les routes côtières norvégiennes. Elle offre un voyage souvent spectaculaire et est balayée par des vents et des orages dangereux. Elle est même devenue une attraction touristique pour les adeptes de sensations fortes. (Photo : Sean Hayford Oleary/Flickr)

Les vacances approchent vacances  Voici des lieux magnifiques à découvrir moto

Voir le profil de l'utilisateur
bravo, très beau reportage

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Eric . Mais le reportage à été copié sur le net via Ouest France Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur
T'es un copieur Philippe.....C'est pas normal.... lol!

Eric a raison ....beau reportage


_________________
Allez le stade rennais.... affraid  affraid  affraid
Voir le profil de l'utilisateur
Salut à tous !

Je me permets d'ajouter la route de Cilaos à la Réunion, + de 400 virages sur 30 Km, ...


On suit ou croise des bus , camions ... et Jackys qui se prennent pour Fangio ...



Tactique  : suivre un ptit toyot qui l'air de rien, trace ...


Point d'orgue : on suit un camion , et avant un tunnel ...


Le chauffeur descend pour plier ses rétros ...


Et roule mon canard !



PS pour Vincent : le sujet "motarmoricains dans le monde" est verrouillé ...

Voir le profil de l'utilisateur
dominique a écrit:


PS pour Vincent : le sujet "motarmoricains dans le monde" est verrouillé ...

Sujet déplacé dans "les virées et autres" et donc maintenant déverrouillé...


_________________
Motarmoric je t'aime!


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum