Moto Club Mot'Armoric

Le site du Moto Club Mot'Armoric

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

shunt sur la sonde de température pour aprilia RSV 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebreton85

MessageSujet: shunt sur la sonde de température pour aprilia RSV 1000   Mer 20 Mai 2015, 12:46

Salut

Je souhaiterai savoir si quelqu’un sait comment est montée la sonde de température moteur et le ventilateur sur une aprilia rsv 1000 de 2005.

Est ce que cela passe par un relais qui gère le déclenchement du ventilateur ou bien si je pose un shunt sur la sonde et un interrupteur au guidon par exemple cela suffira pour le faire fonctionner en "marche forcé" et en fonctionnement "normal".

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je ne connais pas trop ces modèles de moto.

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
lebreton85

MessageSujet: Re: shunt sur la sonde de température pour aprilia RSV 1000   Dim 24 Mai 2015, 07:35

Ça y est enfin le shunt a été mis en place. applaudissements

Déjà il fallait trouver la sonde de température moteur, pas facile. Elle est située en plein milieu du moteur, coté gauche et cachée par le châssis poutre. L’accès est plutôt limite.
   Ensuite j'ai placé un bout de fil dans la prise pour créer mon shunt et une fois que le moteur est démarré victoire les deux ventilos aspirent bien de l'air frais.
Donc le shunt fonctionne en direct mais il est quand même géré par le boitier ECU de la moto. Il n'y a aucun relais.
   Comme interrupteur j'ai pris un bouton d'anti démarrage de suzuki gsx-r.
Branchement des deux fils de l'interrupteur sur les deux fils de la sonde, comme ça j'ai la "marche forcée" et si je le souhaite le fonctionnement d'origine reste intact. Donc il est impossible d'avoir de surchauffe moteur si le pilote ne mets pas en route l'interrupteur.

La masse étant commune pour toute la moto  et que j'avais assez de fil de mon interrupteur j'ai tout brancher a partir de la sonde. Ensuite un peu de fer a souder; de la gaine thermo retractable; remontage et voila le tour est jouer.

En espérant que cela puisse servir a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

shunt sur la sonde de température pour aprilia RSV 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1