Moto Club Mot'Armoric

Le site du Moto Club Mot'Armoric


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

shunt sur la sonde de température pour aprilia RSV 1000

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Salut

Je souhaiterai savoir si quelqu’un sait comment est montée la sonde de température moteur et le ventilateur sur une aprilia rsv 1000 de 2005.

Est ce que cela passe par un relais qui gère le déclenchement du ventilateur ou bien si je pose un shunt sur la sonde et un interrupteur au guidon par exemple cela suffira pour le faire fonctionner en "marche forcé" et en fonctionnement "normal".

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je ne connais pas trop ces modèles de moto.

Merci d'avance!!

Invité


Invité
Ça y est enfin le shunt a été mis en place. applaudissements

   Déjà il fallait trouver la sonde de température moteur, pas facile. Elle est située en plein milieu du moteur, coté gauche et cachée par le châssis poutre. L’accès est plutôt limite.
   Ensuite j'ai placé un bout de fil dans la prise pour créer mon shunt et une fois que le moteur est démarré victoire les deux ventilos aspirent bien de l'air frais.
Donc le shunt fonctionne en direct mais il est quand même géré par le boitier ECU de la moto. Il n'y a aucun relais.
   Comme interrupteur j'ai pris un bouton d'anti démarrage de suzuki gsx-r.
Branchement des deux fils de l'interrupteur sur les deux fils de la sonde, comme ça j'ai la "marche forcée" et si je le souhaite le fonctionnement d'origine reste intact. Donc il est impossible d'avoir de surchauffe moteur si le pilote ne mets pas en route l'interrupteur.


La masse étant commune pour toute la moto  et que j'avais assez de fil de mon interrupteur j'ai tout brancher a partir de la sonde. Ensuite un peu de fer a souder; de la gaine thermo retractable; remontage et voila le tour est jouer.

En espérant que cela puisse servir a quelqu'un.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum