Moto Club Mot'Armoric

Le site du Moto Club Mot'Armoric

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau acignolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouveau acignolais   Jeu 05 Déc 2013, 09:05

Bonjour à toutes et tous. Je parcours ce forum depuis un mois environ, je l'ai découvert en cherchant les manifestations qui ont lieu pour le téléthon dans le secteur. Etant habitué à participer à des ballades caritatives autour de Brest et à faire parti de la sécu, je garde toujours un intérêt pour ces manifestations. J'avais raté le kiêton en juin dernier, en le découvrant trop tard :-(

Je viens de Portsall, petit port à environ 25 kms au Nord de Brest (pays des Abers).

Je connais Acigné depuis bientôt deux ans et y vit depuis un an, chez ma compagne(elle n'est pas très moto, pour le moment, je crois qu'elle a eu trop peur étant jeune, mais est ok pour faire un essai avec moi ;-). Avant nous faisions les aller-retour Brest/Acigné les week end :-( En fait, j'ai eu un problème de santé, maladie professionnelle, gros soucis à l'épaule, donc opéré mi septembre à Cesson. (la moto c'est fini jusqu'au printemps) Je vais être inapte à mon travail certainement, donc le perdre, c'est cela le plus grave. (je suis paysagiste dans une entreprise)
Alors je vais sûrement rester ici pour y retrouver un emploi et rester avec ma chérie, pour profiter du bonheur !
Toutes ces précisions, pour dire le pourquoi de mon incapacité de rouler ;-( pas pour me lamenter, haut les coeurs ! Smile 

J'ai 56 ans et je roule en Kawa Versys, après avoir hésité avec la ZX10-R, je sais pas du tout pareil, mais compte tenu de mes problèmes d'épaule, j'ai bien fait Embarassed et puis le plaisir est là, c'est une moto pas terrible au niveau look, c'est clair mais un vrai petit vélo dans les virolos, peu gourmande et sobre aussi à l'entretien.
Bon je lui ai fait une petite beauté, peinture perso ;-) selle confort etc...

J'ai fait quelques petits tours dans le coin mais sans plus. J'ai découvert un jour la Casim en allant les voir sur leur terrain d'entrainement vers Thorigné, mais à part eux je ne connais personne.

Je fais parti d'un forum Kawa, où j'ai relayé infos kiêton (car certains sont banlieue rennaise ou de Rennes) et les motards du viaduc, infos vu sur ce site ;-)

J'ai découvert (un tout petit peu) Chateaugiron (dans une salle du château) , lors d'un anniversaire pour les 50 ans  d'une collègue de travail de ma compagne et pour être retourné un jour chez eux. Ils s'occupent du cinéma, comme bénévoles, peut-être certains d'entre vous aussi, le monde étant petit Smile 

Voilà, j'ai deux enfants, assez grands, adoptés en Afrique. J'aime la photo, surtout la macro. La mer me manque, c'est vrai que le pays des Abers, c'est assez sauvage Very Happy et beau ! le vtt et plein d'autres choses qui vont être limitées maintenant, kayak de mer etc... Pourquoi Jean ours = parceque Jean était pris et que ours c'est comme cela que me nomme parfois ma compagne scratch edit ;-( ours était pris, mes doigts ont fourché à l'écriture;-(

Ah oui, j'aime bien faire la cuisine, donc manger et boire, j'aime tout ou presque ! pas une goutte quand je conduis par contre.

J'espère vous avoir un peu éclairé, un peu long mais toujours difficile derrière un clavier ;-(

A bientôt et bonne route à tous V bon Téléthon !
ps je passerai certainement demain sur l parking Leclerc (en bar:-( pour participer ;-)

Jean

Dernière édition par Jeankawa le Jeu 05 Déc 2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Jeu 05 Déc 2013, 14:10

Bienvenue sur le forum et parmi nous.

Vincent

Eric

MessageSujet: nouveau acignolais   Jeu 05 Déc 2013, 18:49

belle présentation, bravo et bienvenue sur notre site en attendant mieux

moto moto moto moto moto 
Seb et Sandrine

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Jeu 05 Déc 2013, 19:31

Salut à toi hello hello hello hello hello 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Jeu 05 Déc 2013, 20:12

Salut jeune homme, Acigne pays de Kawa, on a un ptit gars dans le club qui en a une grosse qui brille.
A demain soir alors et hello 
Nathalie

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Ven 06 Déc 2013, 11:38

Bienvenu sur le site, et à ce soir pour un café chaud au téléthon!
Valérie

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Ven 06 Déc 2013, 14:49

hello hello Bienvenu parmi nous et à bientôt surement.hello hello
gene

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Dim 08 Déc 2013, 19:28

Bonjour Jean,

hello Sur le forum et dans notre bande. 
Nous avons quelques points en commun : une opération d'épaule, une moto dans le garage que les copains font rouler de temps en temps
et le pays des Abers "le plus beau pays du monde" (je suis une fan du Finistère)

coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Lun 09 Déc 2013, 13:11

merci à toutes et tous  Smile je suis passé vendredi soir prendre deux belles écharpes et un café, bonne ambiance !
à bientôt, dès que possible pour une ballade, comme le dit Gene, la moto au garage...  Evil or Very Mad 
J'en profite pour y rajouter quelques bricoles, leds longue portée et antibrouillard etc... a+ Jean
gas35

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Lun 09 Déc 2013, 19:38

.........Rolling Eyes  .mets y une batterie neuve  lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Lun 09 Déc 2013, 20:05

pourquoi une batterie neuve  Embarassed Smile je connais le débit de mon alternateur, j'ai pris A sur les différents circuits rajoutés, anti brouillard 2x9 w (donnés pour 2x10) et longue portée 2x17 w (donnés pour 2x20) donc environ 52 w..? si j'ai bien compté.
Avant j'avais 2x55 w en anti brouillard sur mes crashbars et tout allait bien.(+gps au besoin et poignées chauffantes) Et puis les AB serviront éventuellement pour être mieux vu diurne mais surtout pour suppléer l'ampoule de feu de croisement si elle est hs, comme cela m'est arrivé, une fois, sous la grosse pluie et de nuit ! :-( Les LP sont couplés sur le plein phare, avec interrupteur donc pas tout le temps en mode "on".
Tout ne sera pas en mode "on" en même temps (et même si)  pas de soucis . Tout est câblé sous gaine, avec fusible etc. Donc en théorie et en pratique, il y a encore une marge pour l'alternateur... "+" récupéré après contact bien sûr.

J'ai tout bon ou bien ?  Question Smile

édit : alternateur 340 w
funlolo

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Lun 09 Déc 2013, 21:34

un paysagiste électricien ???????????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Lun 09 Déc 2013, 21:50

peut-être electrichien  Rolling Eyes j'ai fait 36 métiers, comme on dit... Commencé à 16 ans... ben j'espère que mon raisonnement est correct... Funlol, 1000% ok avec ta signature  pirat Smile 
gas35

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Mar 10 Déc 2013, 18:02

scratch scratch scratch 

et pour brancher la pompe à bière de David ?? CA VA PAS ETRE UN PEU JUSTE ???????!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

c'est qu'on part.......tout équipé !!  Rolling Eyes Rolling Eyes 

lol! 

Bon, çà à l'air solide ton affaire  applaudissements 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   Mar 10 Déc 2013, 19:57

pour la pompe à bière de David, qu'il ne s'inquiète pas, je suis d'origine belge  Boisson mais jamais quand je roule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau acignolais   

nouveau acignolais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1